À la recherche du BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles

Le choix de la formation constitue une phase préliminaire fondamentale dans la réussite des études. Avant de vous décider, n’oubliez pas de comparer tous les BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles.

Quel avenir professionnel suite à un BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles ?

Qui n’a jamais voulu entrer dans la vie active deux ans après l’obtention du Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les directeurs d’entreprises poussent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Pour booster leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur parcours en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Tout ce qu’il vous faut absolument savoir avant de commencer un BTS

Vous n’êtes pas attiré par des études interminables, mais la fonction que vous aimeriez exercer nécessite un diplôme ? Avez-vous seulement songé au BTS ? Cette formation est vraisemblablement la solution pour y parvenir. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Hotellerie restauration. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux ans. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés échelonnés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent assiduité, organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours généraux. Finalement, les capacités des candidats seront jugées par diverses taches individuelles.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Vous possédez le Bac ? Vous êtes donc en mesure de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, cette formation en apprentissage est néanmoins ouverte aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous cherchez, étudiez en BTS !

Les informations à connaître sur la formation BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles

Ne cherchez-vous pas à améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais bien au contraire, sélectionner entre les alternatives existantes celle qui conviendra à vos contraintes et à vos ambitions. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous mènera à la profession idéale. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles.

Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. L’un des avantages du BTS est non seulement sa pertinence, sa souplesse et sa courte durée, l’obtention du diplôme en apprentissage à Versailles ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour ces étudiants. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles

Actualité BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage

Les filières des BTS Hotellerie restauration en apprentissage

Métiers envisageables après votre BTS Hotellerie restauration

BTS Hotellerie restauration à Versailles

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières