À la recherche du BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Tours

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Tours

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt, vos passions et vos capacités sont des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Il est parfois difficile de choisir parmi tous les BTS Hotellerie restauration en apprentissage.

Après le BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Tours, que faire ?

Une insertion rapide sur le marché du travail

Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est une formation adaptée et un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Les opportunités d’évolution post-BTS Hotellerie restauration à Tours

Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme un aboutissement ! Les perspectives de carrière sont très nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos connaissances en continu et gravir les échelons professionnels. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont repris leurs études et boosté leur carrière professionnelle. leur entrée dans la vie professionnelle.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous souhaitez faire carrière dans une filière particulière et pour ce faire, vous devez avoir une qualification de niveau 3 (ou Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Une part de contrôle continu et surtout une épreuve finale permettent son obtention en apprentissage à Tours.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est absolument le favori des formations

Le temps des études d’un BTS en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée à Tours. Un rythme soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration. On prévoit qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés enseignés durant la semaine. Les cours communs exigent assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Finalement, les connaissances des candidats seront testées grâce à diverses taches personnelles.

Informez-vous avant de choisir votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Tours

Il est recommandé de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Tours ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Séduit par le BTS ? Voilà de quelle manière postuler

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un baccalauréat. Sous diverses conditions, cette formation en apprentissage est cependant proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez, essayez un BTS !

La poursuite d’études après un BTS.

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Vous voudriez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de la France ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Tours

Les filières des BTS Hotellerie restauration en apprentissage

BTS Hotellerie restauration à Tours

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières