À la recherche du BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez gérer votre avenir professionnel en vous aidant de notre site internet ? Choisir un BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris plutôt qu’un autre influera indubitablement votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Comment faire pour choisir entre tous ces BTS Hotellerie restauration en apprentissage ?

À qui convient le BTS ?

Les élèves qui ont décroché leur baccalauréat peuvent accéder à un BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. Contrairement à ce que l’on croit généralement, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), relativement appréciée dans le monde du travail. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris notamment, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Les informations à connaître sur les BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris

Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, choisissez consciencieusement entre toutes les formations proposées. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Découvrez tout de suite ce que le BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris réserve !

Ce qui importe aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est une formation pertinente. Les patrons d’entreprises poussent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

N’allez pas imaginer qu’avec un BTS votre parcours n’est absolument pas figé, puisque vous pouvez tout à fait vous former constamment et monter les échelons professionnels. 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leur cursus.

Ce qu’il vous faut vraiment savoir avant de vous orienter vers un BTS

Deux années dans une école ou un lycée à Paris sont nécessaires pour des études BTS en apprentissage. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? Vraiment pas. En BTS, le programme est assez chargé tout au long de ces deux années. Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD, sans oublier bien évidemment les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Poursuivre sa formation ?

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option avec un BTS. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. De nos jours, il faut savoir être prêt à accepter les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris

Actualité BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Les filières des BTS Hotellerie restauration en apprentissage

Métiers envisageables après votre BTS Hotellerie restauration

BTS Hotellerie restauration à Paris

Consultez la liste des 5 BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières