À la recherche du BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Lyon

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas instantanément. Il apparait évident que vos passions et vos souhaits de continuer des études sont des critères à considérer dans votre orientation. Il est parfois difficile d’y voir clair dans la jungle des BTS Hotellerie restauration en apprentissage.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Les bacheliers peuvent accéder à un BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en apprentissage. Vous aimeriez changer de profession ? Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !

Le BTS : favori des formations en deux ans d’études

Deux années en lycée ou en école à Lyon s’imposent pour une formation en BTS en apprentissage. N’allez pas penser plus longtemps qu’étant donné qu’un BTS Hotellerie restauration est spécifique, le programme des étudiants s’en trouve moins dense pour autant... Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité, organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, le savoir des étudiants sera testé via diverses taches individuelles.

BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Lyon : s’informer avant de se décider

De quelle manière pourriez-vous augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, entre les options existantes la plus appropriée à vos critères et à vos souhaits. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous conduira à la profession de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les différents BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Lyon.

Quels débouchés après un BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Lyon ?

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière sérieusement. Ce diplôme intéresse beaucoup les entreprises ; il apporte divers débouchés.

Avez-vous seulement envisagé un après BTS Hotellerie restauration à Lyon ?

Si vous cherchez à élargir vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle figée, considérez le BTS. En réalité, un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS continuent leurs études.

Voyons plus en détail ce qui se cache derrière le BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), fortement appréciée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Lyon notamment, sont-elles particulièrement avantageuses pour les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Continuer ses études après un BTS.

Les étudiants vont pouvoir préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Parce qu’il est reconnu en dehors de la France, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Lyon

Les filières des BTS Hotellerie restauration en apprentissage

BTS Hotellerie restauration à Lyon

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières