À la recherche du BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Créteil

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Créteil

Le choix du cursus est un élément primordial pour la réussite des études. Avant de finaliser votre choix, pensez à examiner tous les BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Créteil.

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Créteil ?

Vous renseigner sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir un taux de réussite franchement plus grand par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Pensez à bien comparer toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Renseignez-vous donc sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur diplomeo.com en consultant la liste des BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Créteil.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, ce cursus en apprentissage est néanmoins proposée aux non-bacheliers. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Voyez ici quelle peut être votre carrière professionnelle suite à l’obtention d’un BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Créteil

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs conseillent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Attirés par des opportunités plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études.

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans le BTS

Un BTS Hotellerie restauration est un diplôme de niveau Bac+2. Sa délivrance en apprentissage à Créteil dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en considération du contrôle continu.

La longueur et le rythme des études

Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais le poste que vous aimeriez exercer nécessite une qualification ? Le BTS est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Ce n’est pas parce qu’un BTS Hotellerie restauration est spécifique, que l’emploi du temps est moins dense. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui requiert un rythme plutôt intense. Ce BTS comprend un peu plus de trente heures de cours, réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD, sans compter bien évidemment le travail personnel.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école de management ou en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement accepté en dehors de la France, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 7 BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Créteil

Actualité enseignement supérieur

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Les filières des BTS Hotellerie restauration en apprentissage

BTS Hotellerie restauration à Créteil

Consultez la liste des 7 BTS Hotellerie restauration en apprentissage à Créteil

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières