À la recherche du BTS Hotellerie restauration en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en alternance à Tours

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en alternance à Tours

Organisez votre avenir professionnel en utilisant notre site. Le choix d’un BTS Hotellerie restauration en alternance à Tours influera votre carrière ! Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous ces BTS Hotellerie restauration en alternance.

La longueur et le rythme de la formation

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais le métier que vous voulez exercer demande d’être diplômé ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Le BTS Hotellerie restauration exige un rythme vraiment intensif. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.

BTS Hotellerie restauration en alternance à Tours : se renseigner avant de choisir

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations grappillées ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous plaire. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Hotellerie restauration en alternance à Tours ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

À qui convient le BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un bac. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, accéder à ce diplôme en alternance. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Voyez tout de suite tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Hotellerie restauration en alternance à Tours !

Aujourd’hui, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant des décennies

À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est primordial de réfléchir aux possibilités d’embauche et de choisir une formation adaptée. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.

Comment songer à un après-BTS à Tours ?

Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, songez au BTS. 53 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention en alternance à Tours.

La poursuite d’études.

Trouver du travail n’est vraiment pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Vu qu’il est aujourd’hui accepté en dehors de nos frontières, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains crédits, entre autres via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance à Tours

Actualité enseignement supérieur

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Les filières des BTS Hotellerie restauration en alternance

BTS Hotellerie restauration à Tours

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières