À la recherche du BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il est évident que vos capacités et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous désirez peut-être décrocher votre BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice ? Avez-vous pris le temps de vérifier quelles écoles proposent cette formation en 2 années ?

Ce qu’il faut savoir sur les BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle obtiennent un taux de réussite beaucoup plus important par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait certainement parfait pour vous ? Vous avez vraisemblablement raison, mais prenez malgré tout le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Vous avez un peu de mal à comprendre la différence entre les nombreux BTS ou BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice ? Tout cela est expliqué en détail sur notre site.

Découvrez les points forts du BTS

Un BTS Hotellerie restauration est un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice entre autres, sont-elles avantageuses pour les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Voyez tout de suite quel peut être votre avenir professionnel après avoir obtenu un BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est une formation adaptée et un candidat enthousiaste. Les professionnels du métier conseillent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut aussi continuer ses études. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Que faut-il absolument savoir avant de commencer un BTS ?

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un travail. N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS Hotellerie restauration est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant... Une semaine moyenne en BTS compte un peu plus de 30 heures et une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours magistraux. Au final, le sérieux des candidats sera examiné au travers de diverses taches personnelles.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Le point fort du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Cependant, ce diplôme en alternance peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Trouver un emploi n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Étant donné qu’il est désormais accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains acquis, surtout grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice

Actualité BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Les filières des BTS Hotellerie restauration en alternance

Métiers envisageables après votre BTS Hotellerie restauration

BTS Hotellerie restauration à Nice

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières