À la recherche du BTS Hotellerie restauration en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en alternance à Nantes

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos aptitudes ne sont que certains des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Hotellerie restauration en alternance à Nantes ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles écoles proposent ce cursus en 2 ans ?

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

L’atout du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Les élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac peuvent, sous diverses conditions, accéder à ce cursus en alternance. Vous voudriez changer d’emploi ? Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !

Toutes les infos à connaître sur les divers BTS Hotellerie restauration en alternance à Nantes

Comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix tout à fait éclairé entre les formations disponibles. Vous trouverez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance à Nantes sur diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Quels sont les critères à vraiment connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous pouvez parfaitement trouver un emploi avec un BTS, après deux années d’études. Un rythme de travail soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration. En plus du travail à la maison, il faut totaliser trente à trente-trois heures de cours, réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau 3

Vous ne désirez pas continuer de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (ou Bac+2), relativement prisé dans le monde professionnel. Un contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention en alternance à Nantes.

Voyez ici quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Hotellerie restauration en alternance à Nantes

N’avez-vous jamais souhaité entrer dans la vie active deux ans après avoir obtenu le Bac ?

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation appropriée. Fournissant divers débouchés, ce diplôme est particulièrement apprécié des recruteurs.

On peut aussi approfondir ses études après avoir décroché un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ 50 % des professionnels reprennent leur formation dans l’idée de propulser l’accès à leur futur emploi.

Poursuivre sa formation ?

Travailler après un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités de travail en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance à Nantes

Actualité enseignement supérieur

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Les filières des BTS Hotellerie restauration en alternance

Métiers envisageables après votre BTS Hotellerie restauration

BTS Hotellerie restauration à Nantes

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières