À la recherche du BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez gérer votre avenir en vous aidant de notre site internet ? Choisir un BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon à la place d’un autre pèsera naturellement sur votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Il est parfois compliqué d’y voir clair dans la jungle des BTS Hotellerie restauration en alternance.

Ce qu’il vous faut vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de grandes études, mais la profession que vous envisagez d’exercer demande un diplôme ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce qu’un BTS Hotellerie restauration est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme impose un rythme de travail plutôt intense. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours échelonnés durant la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des candidats sera évalué grâce à diverses taches individuelles.

Découvrez dès à présent ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon !

Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est un candidat sérieux. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.

Voyez plus en détail ce qu’est la filière du BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration figure parmi les diplômes de niveau III (Bac+2). Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon notamment, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.

À qui convient le BTS ?

Dès lors que vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, visitez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas toujours réservées qu’en ayant le Bac !

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix réfléchi entre toutes les alternatives disponibles. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous mènera à l’activité de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon.

Poursuivre sa formation ?

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la comptabilité, la finance ou la gestion. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui ouvre la voie au monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez poursuivre vos études. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste reconnu en dehors de nos frontières, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, surtout via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon

Actualité BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !

Les filières des BTS Hotellerie restauration en alternance

Métiers envisageables après votre BTS Hotellerie restauration

BTS Hotellerie restauration à Lyon

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières