À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Reims

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Reims

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. En effet, vos centres d’intérêt et vos souhaits de continuer des études sont des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Hotellerie restauration à Reims.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Dans les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Hotellerie restauration. Son obtention à Reims dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en considération une part de contrôle continu.

Les différents critères à connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Reims. Un rythme de travail plutôt soutenu est exigé en BTS Hotellerie restauration. Le BTS propose aux étudiants une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des candidats seront évaluées par diverses taches individuelles.

Voyez ici quel peut être votre avenir professionnel après l’obtention d’un BTS Hotellerie restauration à Reims

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est conseillé d’envisager sa carrière sérieusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Ce diplôme, BTS, intéresse beaucoup les recruteurs et procure diverses perspectives.

Poursuivre ses études

Le BTS autorise en outre la poursuite des études. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des employés veulent compléter leurs études afin de propulser leur entrée dans la vie professionnelle.

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans un BTS Hotellerie restauration à Reims ?

Vous vous demandez peut-être comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire de choisir, parmi les alternatives disponibles celle qui conviendra le mieux à vos critères et à vos motivations. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS Hotellerie restauration à Reims ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

Séduit par un BTS ? Voyez comment s’y préparer

Les détenteurs d’un bac peuvent prétendre à un BTS. Néanmoins, cette formation peut aussi être proposée aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Ils ont la possibilité de préparer des masters en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa. Le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est vraiment opportun pour les étudiants voulant poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Reims

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Reims

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Reims

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières