À la recherche du BTS Hotellerie restauration à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à distance

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à distance

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Avant de vous décider, n’oubliez pas d’examiner l’ensemble des BTS Hotellerie restauration à distance .

Les informations à connaître sur le BTS Hotellerie restauration à distance

Les lycéens qui se documentent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS à distance serait parfait pour vous ? Vous avez vraisemblablement raison, mais pensez tout de même à bien mettre en parallèle toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une telle décision. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Hotellerie restauration à distance.

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux ans en lycée ou en école sont la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur à distance. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hotellerie restauration. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une quantité de cours enseignés au cours de la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent rigueur, assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Pour finir, le savoir des étudiants sera testé grâce à diverses taches personnelles.

Que faire après un BTS Hotellerie restauration à distance ?

Qui n’a jamais cherché à travailler deux ans après l’obtention du Bac ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un travail deux ans après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme est très apprécié des recruteurs ; il fournit de nombreux débouchés.

Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

L’admission en BTS

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux bacheliers. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité intégrer un BTS ? Votre objectif de carrière peut être un atout capital. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues années d’études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Le BTS : ses avantages

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), relativement appréciée aux dires des recruteurs. Les étudiants sont tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Travailler n’est absolument pas la seule option à considérer avec un BTS en main. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à distance en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières