À la recherche du BTS Hébergement en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hébergement en apprentissage

en fonction :

BTS Hébergement en apprentissage

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent bien souvent du choix de votre formation, c’est en effet une étape absolument fondamentale. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Hébergement en apprentissage ? Vous êtes-vous informé sur les multiples établissements proposant ce diplôme en 2 ans ?

Le BTS : le favori des formations en deux années d’études

Vous n’êtes pas séduit par de longues études, mais la fonction que vous souhaiteriez exercer demande une qualification ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? C’est toutefois aussi le cas du BTS Hébergement. Le programme est bien rempli tout au long de ces deux années. Il faudra suivre trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et ce sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

BTS Hébergement en apprentissage : renseignez-vous avant de vous décider

Il est nécessaire de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas aisé de dénicher le BTS qui vous mènera au poste de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi tous les nombreux BTS Hébergement en apprentissage.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes après le baccalauréat. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. Contrairement à ce que l’on croit généralement, les études ne sont pas strictement destinées qu’en ayant le Bac !

Après le BTS Hébergement en apprentissage, quelles sont les opportunités ?

À notre époque, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des années

Ce qui intéresse les employeurs c’est un candidat motivé et une formation adaptée. Ce diplôme est du reste particulièrement apprécié des milieux économiques et offre de nombreux débouchés.

Approfondir ses études

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

Quels sont les atouts du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique et pour ça, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau III (ou Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. Le contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention en apprentissage .

Et ensuite ?

Commencer à travailler tout de suite à la sortie de votre formation n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Vu qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains crédits, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Hébergement en apprentissage en France

La ville où faire votre BTS Hébergement en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS Hébergements

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Hébergements

Consultez la liste des BTS Hébergement en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières