À la recherche du BTS Gestion du patrimoine qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez
votre BTS Gestion du patrimoine
en fonction :

BTS Gestion du patrimoine

La réussite de vos études et le début de votre carrière professionnelle résultent en grande partie de votre orientation scolaire. Il est parfois difficile de choisir parmi tous les BTS Gestion du patrimoine .

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, parcourez Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Voyons ce qui se cache derrière le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), relativement prisée dans le monde professionnel. De nombreux étudiants sont généralement attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Qu’est-il important de considérer avant de choisir votre BTS Gestion du patrimoine ?

Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS ? Très bien mais quand même, prenez le temps de faire une comparaison fouillée entre les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Renseignez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Gestion du patrimoine.

Deux ans et un rythme soutenu

Il vous est parfaitement possible de trouver du travail grâce à un BTS, après seulement deux ans d’études. Le BTS Gestion du patrimoine impose un rythme soutenu. Une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours communs. Au final, les connaissances des étudiants seront jugées par divers exercices personnels.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Gestion du patrimoine en poche ?

Ce qui est déterminant aux yeux des employeurs surtout c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Fournissant divers débouchés, cette formation est appréciée des recruteurs.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre aller au-delà dans ses études. En réalité, un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS continuent leur cursus.

Que faire après un BTS ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en main. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? De nos jours, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités de travail en dehors de la France. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Gestion du patrimoine en France

La ville où faire votre BTS Gestion du patrimoine

Filières des BTS Gestion du patrimoine

Consultez la liste des

BTS Gestion du patrimoine en France

1. Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
2. Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
3. Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées. Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

*Créons ensemble le premier site d’avis
sur les écoles et universités de France.

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 309 185 étudiants orientés
  • + de 45 217 formations
  • + de 7 869 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières