À la recherche du BTS GEA en apprentissage à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEA en apprentissage à Marseille Aix

en fonction :

BTS GEA en apprentissage à Marseille Aix

L’orientation constitue un élément décisif dans la réussite des études. Mais comment s’y retrouver dans la marée des BTS GEA en apprentissage ?

Que faire à l’issue du BTS GEA en apprentissage à Marseille Aix ?

Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Continuer sa formation

Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur GEA figure parmi les diplômes Bac+2 (niveau 3). Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente, flexible et de courte durée, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Marseille Aix, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

La longueur et le rythme de la formation

Inutile d’avoir une thèse pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver un poste et cela en 2 ans d’études ! Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus au cours de ces 2 ans. On considère qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une quantité de cours dispersés durant la semaine. Les cours communs nécessitent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera examiné au travers de diverses taches personnelles.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail et de la motivation. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont décidément pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !

BTS GEA en apprentissage à Marseille Aix : renseignez-vous avant de vous décider

Il est capital de prendre le temps de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les cours diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de trouver le cursus qui vous fera décrocher le poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : ce site web fait le tri les multiples BTS GEA en apprentissage à Marseille Aix.

Poursuivre sa formation ?

Intégrer une entreprise n’est pas la seule option à la sortie de votre formation. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Pour les étudiants souhaitant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS GEA en apprentissage à Marseille Aix

Les autres villes, en France, où faire votre BTS GEA en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Marseille Aix

BTS GEA à Marseille Aix

Consultez la liste des BTS GEA en apprentissage à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières