À la recherche du BTS GEA en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEA en alternance

en fonction :

BTS GEA en alternance

Le choix du cursus constitue une phase préliminaire primordiale pour le succès des études. Avez-vous déjà envisagé le BTS GEA en alternance ? Avez-vous pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 années ?

Après un BTS GEA en alternance, que faire ?

Qui n’a jamais cherché à entrer sur le marché du travail deux années après avoir eu le Bac ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux étudiants de se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Les précisions à connaître sur les BTS GEA en alternance

Les lycéens qui recherchent un maximum de précisions avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Prenez le temps de comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Vous avez trop de mal à comprendre la différence entre tous les BTS ou BTS GEA en alternance ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.

L’admission en BTS

Vous possédez un Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Vous songez à changer de profession ? Si les études longues ne sont pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est la star des formations

La durée des études d’un BTS en alternance est de deux années dans un lycée ou en école . Un Brevet de Technicien Supérieur GEA réclame un rythme vraiment soutenu. On prévoit qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours répartis au cours de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées pendant les cours magistraux. Finalement, les capacités des candidats seront jugées par divers exercices individuels.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Le BTS est une formation flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Travailler tout de suite après un BTS n’est absolument pas la seule option à considérer. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 10 BTS GEA en alternance en France

Les villes où faire votre BTS GEA en alternance

Autre filière pour la spécialisation BTS GEA

Autres scolarités pour la spécialisation BTS GEA

Métiers envisageables après votre BTS GEA

Consultez la liste des 10 BTS GEA en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières