À la recherche du BTS GEA à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEA à Rouen

en fonction :

BTS GEA à Rouen

Le choix de la formation constitue une phase préliminaire essentielle dans la réussite des études supérieures. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS GEA à Rouen ? Est-ce que vous avez comparé les divers établissements proposant ce cursus ?

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

L’avantage du BTS est en outre qu’il est accessible à la fin du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout capital. Etudier n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS GEA à Rouen

Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire, choisir parmi les formations proposées celle qui correspondra le mieux à votre situation et à vos objectifs. Vous ne comprenez pas la différence entre tous les BTS ou BTS GEA à Rouen ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Voyez tout de suite ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS GEA à Rouen !

Ce qui prime aux yeux des employeurs plus que tout c’est un candidat sérieux et une formation pertinente. Procurant de nombreux débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs.

Poursuivre sa formation

Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme une fin en soi ! Les opportunités de carrière sont nombreuses avec un BTS , car vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences régulièrement et monter les échelons professionnels. Si vous décidez de changer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont progressé dans leurs études et boosté l’accès à leur futur métier. leur carrière professionnelle.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), relativement apprécié aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Rouen, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

La longueur et l’organisation de la formation

Deux années dans un lycée ou en école à Rouen constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS GEA. L’emploi du temps est assez dense lors de ces 2 années. Ce BTS comprend 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques, sans compter bien sûr le travail à la maison.

Poursuivre ses études ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent vraiment faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressouces humaines, la comptabilité ou la finance. En résumé, pensez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant flexible si vous désirez poursuivre votre cursus scolaire. Vous souhaiteriez vous tourner vers les perspectives de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, certains programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS GEA à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS GEA

Autre filière pour la spécialisation BTS GEA à Rouen

Métiers envisageables après votre BTS GEA

Consultez la liste des BTS GEA à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières