À la recherche du BTS GEA à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEA à Rennes

en fonction :

BTS GEA à Rennes

Le choix du cursus constitue une phase préliminaire extrêmement importante pour la réussite des études. Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS GEA à Rennes ? Est-ce que vous avez comparé les diverses écoles proposant cette formation de niveau bac+2 ?

Deux ans à un rythme soutenu

Inutile d’obtenir un Doctorat pour décrocher certains jobs : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver un emploi et cela en 2 années d’études uniquement ! Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS GEA. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS GEA à Rennes par exemple, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS GEA à Rennes

Les lycéens qui se documentent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle acquièrent une très bonne réussite dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de faire une comparaison éclairée entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous conduira à la profession de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les divers BTS GEA à Rennes.

Tenté par le BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes après le bac. Sous diverses conditions, ce cursus est toutefois proposée aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Vous songez à vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !

Voyez tout de suite quels peuvent être les débouchés après avoir décroché un BTS GEA à Rennes

Les études longues sont désuètes aujourd’hui

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la voie au marché du travail deux ans après l’obtention du Bac. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation afin de les conduire vers une carrière plus excitante.

La poursuite d’études.

Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de gestion post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Pour les étudiants souhaitant poursuivre leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS GEA à Rennes

Autre filière pour la spécialisation BTS GEA à Rennes

Métiers envisageables après votre BTS GEA

Consultez la liste des BTS GEA à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières