À la recherche du BTS GEA à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEA à Poitiers

en fonction :

BTS GEA à Poitiers

L’orientation est un élément primordial dans le succès des études. Avant de vous décider, n’oubliez pas d’examiner l’ensemble des BTS GEA à Poitiers.

Un diplôme national : le BTS GEA

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), extrêmement prisé dans le monde professionnel. Le BTS est une formation flexible, de courte durée et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Poitiers, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez avec nous comment s’y préparer

Vous avez un Bac ? Vous êtes en mesure de postuler au BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce cursus . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous projetez ? Tentez un BTS !

Après un BTS GEA à Poitiers, quelles sont les perspectives ?

N’avez-vous jamais voulu entrer sur le marché du travail 2 ans après l’obtention du Bac ?

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Les professionnels du métier recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Comment songer à un après-BTS à Poitiers ?

Motivés par des perspectives plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en poursuivant leurs études.

Deux années et un rythme intensif

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, il vous est complètement possible de trouver un poste. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur GEA. Le programme est assez intense lors de ces deux ans. En plus du travail à la maison, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Ces dernières sont dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Ce que vous devriez savoir avant de vous lancer dans votre BTS GEA à Poitiers

Les étudiants qui recherchent un maximum de conseils avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire un comparatif fouillé entre toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Vous ne voyez vraiment pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS GEA à Poitiers ? Tout est détaillé sur notre site.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Commencer à travailler directement avec un BTS n’est vraiment pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS GEA à Poitiers

Autre filière pour la spécialisation BTS GEA à Poitiers

Métiers envisageables après votre BTS GEA

Consultez la liste des BTS GEA à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières