À la recherche du BTS GEA à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEA à Nantes

en fonction :

BTS GEA à Nantes

Prenez en main votre avenir professionnel en suivant les conseils sur notre site. Choisir un BTS GEA à Nantes à la place d’un autre pourrait avoir des conséquences évidentes sur votre carrière ! Avant de faire votre choix, accordez-vous un moment pour examiner tous les BTS GEA à Nantes.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire

Les bacheliers peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation . Vous voudriez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

La durée et l’organisation du cursus

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour de longues études, mais le métier que vous voulez entreprendre implique une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus au cours de ces deux ans. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

Les options à l’issue du BTS GEA à Nantes ?

L’ouverture sur le marché du travail

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui autorise l’entrée dans le monde du travail deux années après avoir obtenu le Bac. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Poursuivre sa formation

Il est également possible de poursuivre ses études avec un BTS. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leur formation dans l’idée de booster l’accès à leur futur emploi.

Le BTS GEA

Vous avez décidé de travailler dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final comptent pour son obtention à Nantes.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS GEA à Nantes

Vous informer convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de confronter les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est certainement pas simple de tomber sur le BTS qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les multiples BTS GEA à Nantes.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Travailler à la sortie de votre formation BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Avec l’Union Européenne, le BTS est à présent non seulement accepté en dehors des frontières francophones, mais il vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS GEA à Nantes

Autre filière pour la spécialisation BTS GEA à Nantes

Métiers envisageables après votre BTS GEA

Consultez la liste des BTS GEA à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières