À la recherche du BTS GEA à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEA à Lyon

en fonction :

BTS GEA à Lyon

Le choix du cursus constitue un élément primordial dans le succès des études supérieures. Il est assez aisé de se perdre entre tous les BTS GEA .

BTS GEA à Lyon : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS GEA à Lyon ? Tout ça est clarifié sur notre site.

BTS : une formation post-bac

Dès lors que vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de vous rendre sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous souhaitez changer d’emploi ? Les études longues ne sont pas l’idéal pour vous ? Envisagez un BTS !

Impossible de lutter contre le BTS qui ne nécessite que deux années d’études

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli durant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une variété de cours auxquels les étudiants participent durant la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Au final, le sérieux des étudiants sera testé via diverses taches personnelles.

Après le BTS GEA à Lyon, que faire ?

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Les patrons d’entreprises poussent davantage les jeunes à se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

L’avantage avec un BTS est que ce diplôme donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. Dans les faits, un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de poursuivre leurs études.

Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur GEA est un diplôme de niveau III (Bac+2). Sa délivrance à Lyon dépend d’une épreuve terminale intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Et ensuite ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment opportun pour les étudiants désirant continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des BTS GEA à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS GEA

Scolarité du BTS GEA à Lyon

Autre filière pour la spécialisation BTS GEA à Lyon

Métiers envisageables après votre BTS GEA