À la recherche du BTS GEA qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEA

en fonction :

BTS GEA

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. En effet, vos passions, vos capacités et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Il est facile de se perdre dans tous les BTS GEA .

Tout ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite une qualification de niveau III (de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Le BTS est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir , la qualification repose également sur un contrôle continu.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir un BTS GEA ?

Vous vous demandez certainement comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous intéresser. Vous trouverez la liste des BTS GEA sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Voyez maintenant tout ce que le BTS GEA réserve !

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux ayant une formation appropriée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Comment rebondir à la suite d’un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur permet par ailleurs la poursuite des études. 53 % des détenteurs d’un BTS choisissent de poursuivre leur cursus.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes résolument pas attiré par de grandes études, mais la fonction que vous envisagez d’exercer exige une qualification ? Songez sérieusement au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS GEA est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme implique un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel, cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.

Pour qui est fait le BTS ?

Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout principal. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas toujours destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Que faire après ces 2 années d’études ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des possibilités pour eux. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour ceux souhaitant continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 18 BTS GEA en France

Actualité enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Filière des BTS GEA

Métiers envisageables après votre BTS GEA

Consultez la liste des 18 BTS GEA en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières