À la recherche du BTS GDEA en apprentissage à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GDEA en apprentissage à Marseille Aix

en fonction :

BTS GDEA en apprentissage à Marseille Aix

Le choix du cursus constitue une phase préalable extrêmement importante pour la réussite des études. Avant de prendre votre décision, prenez le temps d’examiner l’ensemble des BTS GDEA en apprentissage à Marseille Aix.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière et pour ça, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation relativement courte extrêmement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en apprentissage à Marseille Aix, la qualification se base également sur un contrôle continu.

Voyez ici tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS GDEA en apprentissage à Marseille Aix !

Les études longues ne sont plus à la mode à notre époque

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

N’allez pas penser qu’avec un BTS votre parcours n’est pas figé, étant donné que vous pouvez vous former régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 50 % des employés poursuivent leur formation afin de booster l’accès à leur futur emploi.

Comment bien choisir votre BTS GDEA en apprentissage à Marseille Aix

Il est capital de se donner assez de temps pour choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours diffèrent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous conduira à la profession de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les multiples BTS GDEA en apprentissage à Marseille Aix.

Avec 2 ans d’études, le BTS est de loin le chouchou des formations

Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour travailler : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver du travail et cela en deux années d’études seulement ! Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est assez chargé durant ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.

À qui convient le BTS ?

L’atout du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Les étudiants n’ayant pas le baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce diplôme en apprentissage. Vous souhaiteriez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des voies possibles pour eux. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement intéressant pour les candidats projetant de continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS GDEA en apprentissage à Marseille Aix

Les autres villes, en France, où faire votre BTS G.D.E.A. en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Marseille Aix

BTS GDEA à Marseille Aix

Consultez la liste des BTS GDEA en apprentissage à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières