À la recherche du BTS GDEA en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GDEA en alternance à Lyon

en fonction :

BTS GDEA en alternance à Lyon

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos passions, vos envies de poursuivre des études et vos capacités ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour analyser l’ensemble des BTS GDEA en alternance à Lyon.

Voyez tout de suite quel est votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS GDEA en alternance à Lyon

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est une formation appropriée. Ce diplôme, BTS, est apprécié des milieux économiques ; il apporte diverses perspectives.

Continuer ses études

Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur formation en continuant leurs études.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS GDEA en alternance à Lyon notamment, sont-elles particulièrement intéressantes pour les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Les informations à connaître sur les BTS GDEA en alternance à Lyon

De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, choisissez minutieusement parmi les alternatives proposées. La liste des BTS GDEA en alternance à Lyon est disponible sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

BTS : une formation post-bac

Tant que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Toutefois, ce cursus en alternance peut également être accessible aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Les adultes et les étudiants souhaitant changer de voie ont la possibilité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majorité aux élèves de terminale.

Inutile de lutter contre le BTS qui ne demande que deux ans d’études

Il vous est absolument possible de trouver du travail grâce au BTS, après uniquement 2 ans d’études. Le Brevet de Technicien Supérieur GDEA exige un rythme de travail plutôt intensif. En dehors des devoirs à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours. Ces dernières sont réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Trouver un métier n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous à la sortie de votre formation BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Êtes-vous tenté par les opportunités d’embauche à l’étranger ? Le BTS propose des équivalences vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS GDEA en alternance à Lyon

Actualité BTS GDEA en alternance à Lyon

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS G.D.E.A. en alternance

Les autres villes, en France, où faire votre BTS G.D.E.A. en alternance

La filière du BTS en alternance à Lyon

BTS GDEA à Lyon

Consultez la liste des BTS GDEA en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières