À la recherche du BTS GDEA à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GDEA à Rouen

en fonction :

BTS GDEA à Rouen

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos capacités sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Mais comment s’y retrouver parmi tous les BTS GDEA ?

L’intégration en BTS

Les titulaires d’un baccalauréat peuvent accéder à un BTS. Les étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à cette formation . Vous voudriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas faites pour vous, osez un BTS !

Que devez-vous savoir avant de choisir votre BTS GDEA à Rouen ?

Les lycéens qui cherchent un maximum d’infos avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous songez à un BTS ? Vous n’avez probablement pas tort, mais pensez à bien comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. La liste des BTS GDEA à Rouen est disponible sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.

Voyez tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS GDEA à Rouen !

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux. Les employeurs encouragent davantage les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

N’allez pas supposer qu’avec un BTS votre carrière n’est absolument pas figée, car vous pouvez tout à fait mettre à jour vos aptitudes en continu et escalader les échelons professionnels. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leur formation et boosté l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur emploi.

Découvrez les atouts du BTS

Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2), très prisée dans le monde professionnel. Sa délivrance à Rouen dépend d’un examen final intégrant toutefois du contrôle continu.

Difficile de lutter contre le BTS qui ne nécessite que deux années d’études

Inutile de disposer d’une thèse pour décrocher certains jobs : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver du travail et ceci en 2 années d’études uniquement ! Un rythme plutôt intensif est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur GDEA. Cette formation englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures, réparties entre les cours magistraux, les TP et les TD. Et ce sans compter bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université représentent des voies possibles pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains modules, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS GDEA à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS G.D.E.A.

Autre filière pour la spécialisation BTS G.D.E.A. à Rouen

Métiers envisageables après votre BTS G.D.E.A.

Consultez la liste des BTS GDEA à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières