À la recherche du BTS GDEA à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GDEA à Nantes

en fonction :

BTS GDEA à Nantes

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En effet, vos capacités, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Que dites-vous du BTS GDEA à Nantes ? Avez-vous examiné les diverses écoles proposant ce cursus en 2 années ?

Deux années à un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais le métier que vous aimeriez entreprendre nécessite une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement votre meilleur recours. Un rythme vraiment soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur GDEA. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS GDEA à Nantes

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS GDEA à Nantes ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site web.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous avez décidé de faire carrière dans une filière bien particulière et pour cela, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Le BTS est une formation de courte durée et flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Nantes, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible dès la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un plan de carrière et des aptitudes de travail. Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Voyez avec nous tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS GDEA à Nantes !

Les longues années d’études ne sont clairement pas à la mode à notre époque

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est nécessaire de choisir une formation appropriée et d’envisager son avenir avec sérieux. Les professionnels de l’orientation recommandent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

L’avantage avec un BTS est que ce diplôme donne accès à de multiples possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas vraiment figée. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS poursuivent leur cursus.

Et ensuite ? Que faire ?

Travailler avec un BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment intéressant pour ceux désirant poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS GDEA à Nantes

Autre filière pour la spécialisation BTS G.D.E.A. à Nantes

Métiers envisageables après votre BTS G.D.E.A.

Consultez la liste des BTS GDEA à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières