À la recherche du BTS FEE en apprentissage à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS FEE en apprentissage à Metz

en fonction :

BTS FEE en apprentissage à Metz

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. Il semble évident que vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver dans tous les BTS FEE en apprentissage.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau III

Un Brevet de Technicien Supérieur FEE consiste en un diplôme national de niveau III, ou Bac+2, reconnu par l’Etat. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention en apprentissage à Metz.

Tout ce que vous ne devez pas oublier avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes définitivement pas séduit par des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement le moyen d’y parvenir. Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université sont des bosseurs ? C’est toutefois également le cas du BTS FEE. Le programme est assez chargé pendant ces deux ans. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, ventilées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et cela sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

BTS FEE en apprentissage à Metz : s’informer avant de prendre sa décision

Vous renseigner sérieusement avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS en apprentissage ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez le temps de comparer les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. La liste des BTS FEE en apprentissage à Metz est disponible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Après un BTS FEE en apprentissage à Metz, que faire ?

Avez-vous déjà songé à entrer sur le marché du travail deux ans après l’obtention du Bac ?

Le BTS est un diplôme permettant la recherche directe d’un emploi 2 ans après avoir eu le Bac. Procurant divers débouchés, ce diplôme est très apprécié des entreprises.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est également possible d’approfondir ses études. La poursuite des études concerne un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

BTS : qui peut y accéder ?

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, parcourez Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

La poursuite d’études.

Trouver un emploi n’est pas la seule option à considérer avec un BTS en poche. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Vous souhaitez vous tourner vers les possibilités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, plusieurs programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS FEE en apprentissage à Metz

Les filières des BTS FEE en apprentissage

BTS FEE à Metz

Consultez la liste des BTS FEE en apprentissage à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières