À la recherche du BTS FED en apprentissage à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS FED en apprentissage à Versailles

en fonction :

BTS FED en apprentissage à Versailles

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Mais comment ne pas se perdre parmi tous les BTS FED en apprentissage ?

Avec deux années d’études, le BTS est absolument le chouchou des formations

Deux ans dans une école ou un lycée à Versailles s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Un rythme de travail intensif est exigé en BTS FED. On considère qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et une quantité de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des candidats sera évalué grâce à divers exercices personnels.

Découvrez ici quels sont les débouchés avec un BTS FED en apprentissage à Versailles

La recherche directe d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière professionnelle plus excitante.

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Si vous avez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez travailler dans une filière spécifique et pour cela, vous devez avoir un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation assez courte vraiment adaptée. Son obtention en apprentissage à Versailles s’effectue par un contrôle final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.

BTS FED en apprentissage à Versailles : se renseigner avant de s’inscrire

Les lycéens qui cherchent un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait absolument parfait pour vous ? Vous avez certainement raison, mais prenez malgré tout le temps de faire une comparaison fouillée entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS FED en apprentissage à Versailles ? Tout cela est clarifié sur notre site internet.

Et ensuite ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour ceux projetant de poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS FED en apprentissage à Versailles

L‘autre ville, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS F.E.D. en apprentissage

Les filières des BTS F.E.D. en apprentissage

Métier pour la spécialisation BTS F.E.D.

BTS FED à Versailles

Consultez la liste des BTS FED en apprentissage à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières