À la recherche du BTS FED en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS FED en alternance à Lyon

en fonction :

BTS FED en alternance à Lyon

Vous avez probablement déjà entendu que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir professionnel en suivant les conseils sur notre site web. Le choix d’un BTS FED en alternance à Lyon influera naturellement votre carrière ! Pensez à examiner tous les BTS FED en alternance à Lyon avant de faire votre choix.

BTS : qui peut y accéder ?

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyons ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement appréciée dans le monde professionnel. Le BTS est une formation relativement flexible, pertinente et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance à Lyon, la qualification repose également sur un contrôle continu.

BTS FED en alternance à Lyon : informez-vous avant de prendre votre décision

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire, choisir parmi les options disponibles celle qui est la plus appropriée à vos critères et à vos aspirations. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS FED en alternance à Lyon ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Les options après un BTS FED en alternance à Lyon ?

Les études interminables sont désuètes à notre époque

La recherche d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

La poursuite de vos études

L’intérêt d’un BTS est qu’il ouvre la voie à diverses options et votre carrière n’est absolument pas figée. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Le BTS : la star des formations en 2 ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas séduit par des études interminables, mais le poste que vous souhaiteriez exercer exige un diplôme ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement la solution pour y parvenir. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? C’est également le cas du Brevet de Technicien Supérieur FED. Le programme est bien rempli durant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de gestion post bac ou après prépa ou bien en école d’ingénieurs. Étant donné qu’il est reconnu en dehors de nos frontières, le BTS vous permet en plus de valider certains modules, notamment via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS FED en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS F.E.D. en alternance

Les filières des BTS F.E.D. en alternance

Métier pour la spécialisation BTS F.E.D.

BTS FED à Lyon

Consultez la liste des BTS FED en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières