À la recherche du BTS Esthétique cosmétique à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique cosmétique à Tours

en fonction :

BTS Esthétique cosmétique à Tours

La réussite de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle découlent bien souvent de votre orientation initiale, c’est en effet une étape déterminante. Il n’est pas aisé de s’y retrouver dans la jungle des BTS Esthétique cosmétique .

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Esthétique cosmétique à Tours en poche ?

La recherche d’un emploi est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pourquoi songer à un après-BTS à Tours ?

Attirés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous cherchez à travailler dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée ? Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et de courte durée, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Tours, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

Toutes les informations à connaître sur le BTS Esthétique cosmétique à Tours

Comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là : il y a de multiples formations dont certaines pourraient probablement vous correspondre. Informez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Esthétique cosmétique à Tours.

La durée et le rythme des études

Vous pouvez absolument trouver du travail grâce au BTS, après uniquement 2 ans d’études. Un rythme de travail soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Esthétique cosmétique. Ce BTS englobe 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans oublier bien sûr le travail à la maison.

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Sous certaines conditions, ce diplôme est cependant proposée aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les élèves de terminale.

La poursuite d’études. Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi offrir des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressouces humaines ou la comptabilité. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous désirez poursuivre vos études. Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives de travail en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Esthétique cosmétique à Tours

Actualité enseignement supérieur

Jeune femme se faisant faire un soin esthétique
Dois-je choisir un bac pro ou un CAP esthétique ? CAP ou bac pro esthétique ? Que choisir entre ces deux formations en esthétique, cosmétique et parfumerie ? Diplomeo vous guide.

Autres filières pour la spécialisation BTS Esthétique cosmétique à Tours

Consultez la liste des BTS Esthétique cosmétique à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières