À la recherche du BTS Esthétique cosmétique à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Esthétique cosmétique à Metz

en fonction :

BTS Esthétique cosmétique à Metz

Le choix de la formation constitue une étape préalable essentielle dans le succès des études. Comment choisir parmi tous les BTS Esthétique cosmétique ?

Découvrez ce que la formation BTS Esthétique cosmétique à Metz réserve !

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après avoir obtenu le Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Apportant de nombreuses perspectives, ce diplôme, BTS, est apprécié des recruteurs.

Si vous cherchez à accroître vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, songez au BTS. La poursuite des études touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est la star des formations

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un poste. Un rythme intensif est exigé en BTS Esthétique cosmétique. En dehors du travail personnel, il faut tabler sur environ 30 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Pour qui est fait le BTS ?

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la fin du lycée. Même si vous ne disposez pas du Bac, référez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas strictement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Que devez-vous savoir avant d’opter pour un BTS Esthétique cosmétique à Metz ?

Il est recommandé de s’accorder assez de temps afin de choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est certainement pas facile de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le poste rêvé. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Esthétique cosmétique à Metz à votre place.

Tout ce que vous devez absolument connaitre sur le BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Esthétique cosmétique figure parmi les diplômes Bac+2. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Metz.

Que faire après ces deux années d’études ?

Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Pour les étudiants souhaitant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Esthétique cosmétique à Metz

Autres filières pour la spécialisation BTS Esthétique cosmétique à Metz

Consultez la liste des BTS Esthétique cosmétique à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières