À la recherche du BTS ESF en apprentissage à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ESF en apprentissage à Montpellier

en fonction :

BTS ESF en apprentissage à Montpellier

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent le plus souvent du choix de votre formation. Avant de vous décider, prenez le temps d’analyser tous les BTS ESF en apprentissage à Montpellier.

BTS ESF en apprentissage à Montpellier : se renseigner avant de choisir

Vous instruire sérieusement avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir une très bonne réussite dans la vie active. Vous songez à un BTS en apprentissage ? Pensez à bien confronter les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous conduira à la profession idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les différents BTS ESF en apprentissage à Montpellier.

Découvrez dès à présent tout ce que la formation BTS ESF en apprentissage à Montpellier réserve !

Le BTS est une qualification qui permet l’entrée sur le marché du travail deux ans après avoir eu le Bac. Procurant divers débouchés, cette formation, BTS, intéresse du reste beaucoup les recruteurs.

Avez-vous déjà envisagé ce que vous pouvez faire après un BTS ESF à Montpellier ?

On peut également approfondir sa formation après un BTS. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leur cursus.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer à la fin du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre cette formation en apprentissage. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Songez au BTS !

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur ESF. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en apprentissage à Montpellier, la qualification repose également sur un contrôle continu.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est définitivement la star des formations

Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée à Montpellier. Ce n’est pas du tout parce que le BTS ESF est spécialisé, que le programme s’en trouve moins soutenu. Bien au contraire, ce diplôme nécessite un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques, cours théoriques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est dorénavant non seulement reconnu en dehors des frontières françaises, mais il vous permet aussi de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS ESF en apprentissage à Montpellier

Actualité enseignement supérieur

jeune femme qui aide une personne à faire ses courses
Une fois le BTS ESF validé, que faire  ? Vous venez d’être diplômé ou êtes en préparation de votre BTS ESF et la question se pose désormais : que faire une fois le diplôme obtenu ? Diplomeo vous aiguille vers la meilleure possibilité.

L‘autre ville, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS ESF en apprentissage

Les autres villes, en France, où faire votre BTS ESF en apprentissage

Les filières des BTS ESF en apprentissage

BTS ESF à Montpellier

Consultez la liste des BTS ESF en apprentissage à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières