À la recherche du BTS ESF en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ESF en alternance à Rennes

en fonction :

BTS ESF en alternance à Rennes

Préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos souhaits de continuer des études, vos aptitudes et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver parmi tous ces BTS ESF en alternance.

S’informer avant de choisir votre BTS ESF en alternance à Rennes

Il est capital de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en prenant connaissance de la liste des BTS ESF en alternance à Rennes.

BTS : qui peut prétendre à cette formation ?

Les bacheliers peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons vraiment de vous rendre sur Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. Vous voudriez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, essayez un BTS !

Voyez tout ce que le BTS ESF en alternance à Rennes vous réserve !

Une intégration rapide sur le marché du travail

Ce qui prime aux yeux des employeurs avant tout c’est une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Avez-vous songé à un après BTS ESF à Rennes ?

Parce qu’ils souhaitaient booster leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Le BTS : ses atouts

Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ESF. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS ESF en alternance à Rennes par exemple, séduisent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Le BTS : star des formations en 2 ans d’études

Inutile d’avoir une licence pour travailler : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver du travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! N’allez pas envisager un instant qu’étant donné qu’un BTS ESF est spécialisé, le programme s’en trouve moins soutenu pour autant... En plus du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

Que faire après un BTS ?

Travailler n’est pas l’unique option à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est particulièrement intéressant pour ceux qui désirent continuer leur formation hors de France.

Consultez la liste des BTS ESF en alternance à Rennes

Actualité BTS ESF en alternance à Rennes

jeune femme qui aide une personne à faire ses courses
Une fois le BTS ESF validé, que faire  ? Vous venez d’être diplômé ou êtes en préparation de votre BTS ESF et la question se pose désormais : que faire une fois le diplôme obtenu ? Diplomeo vous aiguille vers la meilleure possibilité.

Les filières des BTS ESF en alternance

BTS ESF à Rennes

Consultez la liste des BTS ESF en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières