À la recherche du BTS ESF en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ESF en alternance à Nantes

en fonction :

BTS ESF en alternance à Nantes

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent généralement de votre orientation initiale. Il n’est certainement pas facile de s’y retrouver dans la fourmilière des BTS ESF en alternance.

Les informations à connaître sur la formation BTS ESF en alternance à Nantes

Il est essentiel de prendre le temps de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. En effet, les établissements sont tous différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous ne devinez pas la différence entre deux BTS ou BTS ESF en alternance à Nantes ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de commencer un BTS ?

Deux ans en lycée ou en école à Nantes sont nécessaires pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Un rythme vraiment soutenu est réclamé en BTS ESF. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours communs exigent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours communs. Finalement, les capacités des candidats seront jugées par divers exercices personnels.

Un diplôme national : le BTS ESF

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau 3), très apprécié aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance à Nantes, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.

Quels débouchés suite à un BTS ESF en alternance à Nantes ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et d’envisager sa carrière professionnelle avec sérieux. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

On peut en outre continuer son cursus avec un BTS. La continuation des études touche un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez de quelle façon s’y préparer

Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à ce cursus en alternance. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Poursuivre sa formation ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école de commerce ou en école d’ingénieurs. Le BTS engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère vraiment opportun pour les étudiants projetant de poursuivre leurs études hors de France.

Consultez la liste des BTS ESF en alternance à Nantes

Actualité BTS ESF en alternance à Nantes

jeune femme qui aide une personne à faire ses courses
Une fois le BTS ESF validé, que faire  ? Vous venez d’être diplômé ou êtes en préparation de votre BTS ESF et la question se pose désormais : que faire une fois le diplôme obtenu ? Diplomeo vous aiguille vers la meilleure possibilité.

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS ESF en alternance

Les filières des BTS ESF en alternance

BTS ESF à Nantes

Consultez la liste des BTS ESF en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières