À la recherche du BTS ERO à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ERO à Rouen

en fonction :

BTS ERO à Rouen

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière dépendent bien souvent de votre orientation initiale, c’est en effet une étape primordiale. Que dites-vous du BTS ERO à Rouen ? Avez-vous pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 années ?

Voyez ici quels sont les débouchés après avoir obtenu un BTS ERO à Rouen

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière absolument figé. C’est tout à fait l’inverse : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leur cursus.

Pour qui est fait le BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux détenteurs d’un bac. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons vivement de vous connecter à Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Etudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Qu’est-il important de savoir avant de choisir un BTS ERO à Rouen ?

Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum d’informations avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Pensez à bien faire une comparaison entre les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Il n’est certainement pas aisé de tomber sur le BTS qui vous conduira à l’activité professionnelle parfaite. Comptez sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS ERO à Rouen.

La durée et le rythme du BTS

Pas la peine d’obtenir une licence pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de dénicher du travail et cela en deux ans d’études ! Ce n’est pas parce qu’un BTS ERO est spécialisé, que l’emploi du temps des étudiants est moins soutenu. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui nécessite une cadence plutôt intense. On considère qu’une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Finalement, le sérieux des candidats sera mesuré via divers exercices individuels.

Un diplôme de niveau III : le BTS

Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement appréciée dans le monde professionnel. Un contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention à Rouen.

Et ensuite ?

Les employés ayant un BTS peuvent tout à fait progresser dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la comptabilité ou les ressources humaines. En fait, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Êtes-vous intéressé par les possibilités d’embauche en dehors des frontières françaises ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS ERO à Rouen

Scolarités des BTS ERO à Rouen

Autre filière pour la spécialisation BTS ERO à Rouen

Consultez la liste des BTS ERO à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières