À la recherche du BTS EEC en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS EEC en apprentissage

en fonction :

BTS EEC en apprentissage

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle résultent le plus souvent du choix que vous aurez réalisé au cours de votre parcours scolaire. Vous désirez poursuivre en BTS EEC en apprentissage ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce cursus bac+2 ?

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les détenteurs d’un bac peuvent accéder à un BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, accéder à cette formation en apprentissage. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter ont l’opportunité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les terminales.

Après un BTS EEC en apprentissage, quelles sont les perspectives ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de choisir une formation adaptée et d’envisager son avenir consciencieusement. Procurant diverses perspectives, ce diplôme est d’ailleurs apprécié des recruteurs.

La poursuite de vos études

Il est envisageable de poursuivre son cursus après avoir décroché un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés reprennent leurs études afin de booster leur entrée dans le monde de l’entreprise.

La longueur et l’organisation des études

Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains postes : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et en deux ans d’études seulement ! N’allez pas croire un instant qu’étant donné que le BTS EEC est spécialisé, l’emploi du temps s’en trouve moins soutenu pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés répartis au cours de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Au final, les capacités des candidats seront testées grâce à diverses taches individuelles.

Découvrez maintenant les avantages du BTS

Vous cherchez à vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et courte, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en apprentissage , la qualification se base aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

BTS EEC en apprentissage : se renseigner avant de prendre sa décision

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, choisissez minutieusement parmi les alternatives existantes. Vous trouverez la liste des BTS EEC en apprentissage sur le site diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Et ensuite ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de commerce ou encore en école d’ingénieurs. Pour finir, le BTS donne droit à plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui se révèle particulièrement avantageux pour les candidats voulant continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 6 BTS EEC en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS EEC en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS EEC

Autres scolarités pour la spécialisation BTS EEC

Métiers envisageables après votre BTS EEC

Consultez la liste des 6 BTS EEC en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières