À la recherche du BTS Design graphique en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design graphique en stage alterné

en fonction :

BTS Design graphique en stage alterné

Le succès de vos études et le début de votre carrière professionnelle découlent en grande partie de votre orientation scolaire. Il est parfois difficile de choisir parmi tous ces BTS Design graphique en stage alterné.

Le BTS : ses atouts

Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (Bac+2), souvent prisé aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Design graphique en stage alterné entre autres, sont-elles séduisantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

La longueur et l’organisation du BTS

Il vous est parfaitement possible de trouver un poste avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études. N’allez pas supposer plus longtemps que parce que le BTS Design graphique est spécialisé, le programme des étudiants est moins dense pour autant ! En dehors du travail personnel, il faut totaliser 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Les possibilités à l’issue d’un BTS Design graphique en stage alterné ?

Ce qui est important aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat motivé. Offrant de nombreuses perspectives, cette formation, BTS, est du reste appréciée des milieux économiques.

Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études jusqu’au Master.

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les BTS Design graphique en stage alterné

Vous instruire comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de réussir généralement mieux dans la vie active. Vous comptez vous orienter vers un BTS en stage alterné ? Pensez à bien comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Design graphique en stage alterné.

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les formations en BTS sont proposées après le baccalauréat. Sous certaines conditions, ce cursus en stage alterné est néanmoins accessible aux étudiants n’ayant pas le bac. Les étudiants et les adultes peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Ils ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Design graphique en stage alterné en France

Notre actualité sur le thème BTS

Que faire après un BTS Design Graphique ?

Le BTS Design graphique est un diplôme préparé en deux années de formation. Quelles poursuites d’études sont envisageables après ce diplôme de bac+2 ? Quels sont les débouchés métiers ? Diplomeo vous dresse la liste des possibilités.

Les villes où faire votre BTS DG en stage alterné

Autres filières pour la spécialisation BTS DG

Autres scolarités pour la spécialisation BTS DG

Métiers envisageables après votre BTS DG