À la recherche du BTS Design de produits à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design de produits à Caen

en fonction :

BTS Design de produits à Caen

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. En effet, vos centres d’intérêt, vos souhaits de poursuivre des études et vos passions sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Avant de prendre votre décision, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Design de produits à Caen.

Voyez quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Design de produits à Caen

Le BTS est une qualification permettant l’entrée sur le marché du travail 2 ans après avoir décroché le Bac. Ce diplôme est très apprécié des recruteurs et apporte de multiples perspectives.

La poursuite de vos études

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce cursus afin de les conduire vers une carrière plus excitante.

À qui convient le BTS ?

L’atout du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Cependant, cette formation peut également être accessible aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d'un Bac !

Avec 2 ans d’études, le BTS est certainement le chouchou des formations

La longueur du cursus en BTS est de deux années en lycée ou en école à Caen. N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS Design de produits est spécialisée, le programme s’en trouve moins chargé pour autant ! Une semaine en BTS couvre environ 30 heures et une quantité de cours échelonnés durant la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera jugé au travers de diverses taches individuelles.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir une qualification de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation plutôt courte parfaitement adaptée. De nombreux étudiants sont séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen à la fin des études.

Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Design de produits à Caen

Il est important de prendre la peine de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera à la carrière idéale. Comptez sur Diplomeo : ce site internet fait le tri les nombreux BTS Design de produits à Caen.

Poursuivre ses études ?

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi affectés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En résumé, pensez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Vu qu’il est aujourd’hui approuvé en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet également de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Design de produits à Caen

Autres filières pour la spécialisation BTS Design de produits à Caen

Consultez la liste des BTS Design de produits à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières