À la recherche du BTS Design de mode à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design de mode à Strasbourg

en fonction :

BTS Design de mode à Strasbourg

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent généralement du choix de votre formation, c’est en effet une étape capitale. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Design de mode à Strasbourg ? Vous êtes-vous informé sur les multiples écoles proposant ce cursus de niveau bac+2 ?

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Son obtention à Strasbourg dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en considération une part de contrôle continu.

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 années d’études

La durée du cursus en BTS est de deux ans dans un lycée ou une école à Strasbourg. N’allez pas envisager un instant que parce que la formation BTS Design de mode est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant... Ce BTS demande 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et cela sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Design de mode à Strasbourg en poche ?

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est un candidat motivé ayant une formation adaptée. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente, directe et rapide, comme en BTS.

Continuer ses études

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété cette formation pour rebondir dans leur carrière.

BTS Design de mode à Strasbourg : informez-vous avant de prendre votre décision

Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques informations puisées ici et là mais au contraire de choisir, parmi les formations proposées la plus appropriée à vos contraintes et à vos souhaits. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Design de mode à Strasbourg.

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Toutefois, cette formation peut parfois être ouverte aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Vous souhaitez changer de profession ? Les longues années d’études ne sont absolument pas ce que vous projetez ? Décrochez un BTS !

Poursuivre ses études ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors offrir des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en étant souple si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Êtes-vous intéressé par les opportunités d’embauche en dehors des frontières françaises ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Design de mode à Strasbourg

Autres filières pour la spécialisation BTS Design de mode à Strasbourg

Consultez la liste des BTS Design de mode à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières