À la recherche du BTS CIRA en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIRA en apprentissage

en fonction :

BTS CIRA en apprentissage

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir en suivant les informations sur notre site web. Le choix d’un BTS CIRA en apprentissage pourrait avoir des répercussions sur votre carrière ! Il n’est pas aisé de s’y retrouver entre tous ces BTS CIRA en apprentissage.

La longueur et le rythme des études

Deux années dans une école ou un lycée constituent la durée de la formation en BTS en apprentissage. Le BTS CIRA impose un rythme de travail soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.

Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS CIRA en apprentissage !

Une insertion professionnelle rapide

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est indispensable de considérer sa carrière sérieusement et de choisir une formation pertinente. Les professionnels de l’orientation poussent vraiment les jeunes à se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS CIRA en apprentissage

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite franchement plus grand par la suite. Vous songez à un BTS en apprentissage ? Vous n’avez vraisemblablement pas tort, mais pensez tout de même à bien confronter les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS CIRA en apprentissage.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Les études longues ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), extrêmement prisé dans le monde professionnel. Le contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention en apprentissage .

BTS : qui peut y accéder ?

Les formations en BTS sont accessibles aux détenteurs d’un baccalauréat. Vous ne possédez aucun diplôme, mais vous souhaiteriez pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. À l’inverse des idées reçues, poursuivre ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d'un Bac !

Que faire après un BTS ?

Intégrer le monde du travail n’est absolument pas la seule option une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 9 BTS CIRA en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS CIRA en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS CIRA

Autres scolarités pour la spécialisation BTS CIRA

Consultez la liste des 9 BTS CIRA en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières