À la recherche du BTS CIG en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG en apprentissage

en fonction :

BTS CIG en apprentissage

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent le plus souvent de votre orientation scolaire. Il est aisé de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS CIG en apprentissage.

Que devez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS CIG en apprentissage ?

Ne cherchez-vous pas à améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire, sélectionner entre les formations offertes celle qui correspond parfaitement à votre profil et à vos aspirations. Il n’est certes pas aisé de dénicher le BTS qui vous mènera à l’activité de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS CIG en apprentissage à votre place.

Découvrez à présent ce que la formation BTS CIG en apprentissage réserve !

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire d’envisager sa carrière soigneusement, de trouver une formation pertinente et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Ce diplôme est particulièrement apprécié des milieux économiques et procure divers débouchés.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est aussi possible de continuer ses études. La poursuite des études touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans le BTS

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), relativement prisée dans le monde professionnel. Les étudiants sont fréquemment séduits par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

L’admission en BTS

Les bacheliers ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec du sérieux, un plan de carrière et des facultés de travail. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas uniquement réservées qu’en ayant le Bac !

Inutile de lutter contre le BTS qui propose simplement 2 ans d’études

La longueur des études d’un BTS en apprentissage est de deux années en lycée ou en école . Un BTS CIG impose un rythme de travail soutenu. Une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une diversité de cours enseignés durant la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera jugé par divers exercices individuels.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour ces étudiants. Pour les étudiants projetant de continuer leurs études à l’étranger, le BTS donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 20 BTS CIG en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS CIG en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG

Consultez la liste des 20 BTS CIG en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières