À la recherche du BTS CIG en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG en alternance à Tours

en fonction :

BTS CIG en alternance à Tours

Préparer sa carrière professionnelle ne se réalise pas en un jour. En effet, vos centres d’intérêt et vos envies de poursuivre des études ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Il est simple de ne pas s’y retrouver parmi tous ces BTS CIG en alternance.

Pour qui est fait le BTS ?

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout principal pour intégrer un BTS. Vous voudriez changer de profession ? Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS CIG en alternance à Tours en poche ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Fournissant de nombreuses perspectives, ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des entreprises.

Avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, puisque vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer en continu et escalader les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

La durée et le rythme du BTS

Inutile de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous avez de grandes chances de trouver un emploi et cela en deux années d’études seulement ! Un rythme soutenu prévaut en BTS CIG. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Voyez ici ce qui se cache derrière la filière du BTS

Le BTS CIG fait partie des diplômes de niveau Bac+2. Son obtention en alternance à Tours dépend d’une épreuve terminale qui intègre toutefois du contrôle continu.

Qu’est-il vraiment important de considérer avant d’opter pour un BTS CIG en alternance à Tours ?

Il est vraiment recommandé de prendre la peine de choisir les études que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de tomber sur le cursus qui vous conduira au poste parfait. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri entre les multiples BTS CIG en alternance à Tours.

Que faire après ces deux années d’études ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour finir, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement avantageux pour les étudiants projetant de poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS CIG en alternance à Tours

Les autres villes, en France, où faire votre BTS CIG en alternance

La filière du BTS en alternance à Tours

BTS CIG à Tours

Consultez la liste des BTS CIG en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières