À la recherche du BTS CIG en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG en alternance à Rouen

en fonction :

BTS CIG en alternance à Rouen

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. Il est évident que vos capacités et vos souhaits de poursuivre des études sont des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS CIG en alternance à Rouen ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples établissements proposant ce diplôme en 2 ans ?

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les BTS CIG en alternance à Rouen

Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous mènera à la profession parfaite. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS CIG en alternance à Rouen pour vous.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur CIG

Dans les diplômes de niveau 3 (Bac+2) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur CIG. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final permettent son obtention en alternance à Rouen.

Découvrez à présent tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS CIG en alternance à Rouen !

Ce qui prime aux yeux des employeurs désormais c’est un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière et des capacités de travail. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être acceptés en BTS, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux terminales.

2 ans à un rythme intensif

Pas la peine d’obtenir une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dénicher du travail et ceci en 2 ans d’études seulement ! N’allez pas supposer une seconde que parce que la formation BTS CIG est spécifique, les cours sont plus légers pour autant... On estime qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera évalué via divers exercices personnels.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Pour les candidats voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS CIG en alternance à Rouen

Les autres villes, en France, où faire votre BTS CIG en alternance

La filière du BTS en alternance à Rouen

BTS CIG à Rouen

Consultez la liste des BTS CIG en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières