À la recherche du BTS CIG en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG en alternance à Nantes

en fonction :

BTS CIG en alternance à Nantes

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il semble évident que vos passions et vos souhaits de continuer des études ne sont que certains des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Mais comment s’y retrouver parmi tous ces BTS CIG en alternance ?

Le BTS : star des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas séduit par des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas croire plus longtemps que sous prétexte qu’un BTS CIG est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une diversité de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours généraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours généraux. Au final, le sérieux des candidats sera examiné via diverses taches personnelles.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), souvent prisée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS CIG en alternance à Nantes notamment, séduisent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Découvrez avec nous ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS CIG en alternance à Nantes !

De nos jours, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des années

Ce qui importe aux yeux des employeurs surtout c’est une formation adéquate et un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Afin de dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études jusqu’au Master.

Toutes les informations à connaître sur le BTS CIG en alternance à Nantes

Vous vous demandez sans doute comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, choisissez soigneusement parmi les options disponibles. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS CIG en alternance à Nantes ? Tout est clarifié sur notre site web.

BTS : qui peut y accéder ?

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Cependant, cette formation en alternance peut également être proposée aux élèves qui n’ont pas le baccalauréat. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez, lancez-vous dans un BTS !

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Ils peuvent intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école de management ou encore en école d’ingénieurs. Êtes-vous tenté par les possibilités de travail à l’étranger ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS CIG en alternance à Nantes

Actualité BTS CIG en alternance à Nantes

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Les autres villes, en France, où faire votre BTS CIG en alternance

Les filières des BTS CIG en alternance

BTS CIG à Nantes

Consultez la liste des BTS CIG en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières