À la recherche du BTS CIG en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG en alternance

en fonction :

BTS CIG en alternance

L’orientation reste un élément fondamental dans le succès des études. Il est parfois difficile de s’y retrouver dans la multitude des BTS CIG en alternance.

Découvrez ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS CIG en alternance !

Une intégration professionnelle rapide

Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.

Approfondir ses études

L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est vraiment pas figé. Si vous songez à changer votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont continué leurs études et propulsé l’accès à leur futur métier. l’accès à leur future profession.

Le BTS : ses avantages

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée. Son obtention en alternance dépend d’une épreuve finale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.

La longueur et l’organisation des études

Inutile d’avoir un Doctorat pour travailler : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de dénicher un poste et en 2 années d’études ! Un rythme soutenu prévaut en BTS CIG. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Qu’est-il nécessaire de considérer avant d’opter pour un BTS CIG en alternance ?

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent une très bonne réussite dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS CIG en alternance ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site internet.

Qui peut intégrer un BTS ?

Les BTS sont accessibles après le bac. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation en alternance. Vous avez décidé de changer de travail ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Envisagez un BTS !

Poursuivre sa formation ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option possible. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Êtes-vous potentiellement tenté par les perspectives d’embauche à l’étranger ? Grâce aux équivalences du BTS, certains programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 19 BTS CIG en alternance en France

Les villes où faire votre BTS CIG en alternance

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG

Consultez la liste des 19 BTS CIG en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières