À la recherche du BTS CIG à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG à Tours

en fonction :

BTS CIG à Tours

Le choix du cursus est un élément primordial dans le succès des études. Avant de vous décider, accordez-vous un moment pour examiner tous les BTS CIG à Tours.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous cherchez à travailler dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Sa délivrance à Tours dépend d’une épreuve finale intégrant cependant une part de contrôle continu.

Pour qui est fait le BTS ?

Les détenteurs d’un bac ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous souhaitez changer de profession ? Si les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

Découvrez ici tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS CIG à Tours !

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat motivé. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

La poursuite de vos études

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière plus excitante.

Qu’est-il vraiment nécessaire de considérer avant de vous lancer dans votre BTS CIG à Tours ?

Il est fondamental de prendre la peine de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS CIG à Tours.

Quels sont les aspects à connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous n’êtes résolument pas attiré par des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces 2 années. En dehors des devoirs, prévoyez un peu plus de 30 heures de cours, dispatchées entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Continuer ses études après un BTS.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et l’université représentent des voies possibles pour ces étudiants. Le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui se révèle particulièrement intéressant pour les candidats projetant de continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS CIG à Tours

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG à Tours

Consultez la liste des BTS CIG à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières