À la recherche du BTS CIG à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG à Rouen

en fonction :

BTS CIG à Rouen

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. En effet, vos capacités et vos passions ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. N’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS CIG à Rouen avant de finaliser votre choix.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS CIG à Rouen ?

Une intégration rapide dans le monde du travail

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également aller au-delà dans ses études. La continuation des études concerne 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Pour qui est fait le BTS ?

Les détenteurs d’un bac ont accès au BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et des facultés de travail. Vous voulez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !

La longueur et l’organisation du cursus

Vous n’êtes définitivement pas attiré par des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? C’est aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur CIG. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux ans. Le BTS offre aux candidats une quantité de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine, qui peut couvre une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent rigueur, organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Pour finir, le savoir des étudiants sera examiné au travers de divers exercices personnels.

Découvrez les atouts du BTS

Vous ne souhaitez pas continuer de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), particulièrement apprécié aux dires des employeurs. De nombreux étudiants sont tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin des études.

Que devez-vous considérer avant de choisir un BTS CIG à Rouen ?

Il est essentiel de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS CIG à Rouen sur le site diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des possibilités pour ces étudiants. Pour finir, le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci est particulièrement avantageux pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS CIG à Rouen

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG à Rouen

Consultez la liste des BTS CIG à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières