À la recherche du BTS CIG à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG à Rennes

en fonction :

BTS CIG à Rennes

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas instantanément. Il apparait évident que vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Il n’est pas simple de choisir parmi tous les BTS CIG .

Les différents éléments que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS

Il vous est tout à fait possible de trouver un poste grâce à un BTS, après seulement deux années d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS CIG. L’emploi du temps est bien rempli au cours de ces 2 ans. Une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours communs. Au final, les connaissances des candidats seront évaluées au travers de divers exercices individuels.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS CIG à Rennes ?

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs encouragent vraiment les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est également envisageable d’aller au-delà dans ses études. La continuation d’un cursus concerne 53 % des titulaires d’un BTS.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS CIG à Rennes

Vous vous demandez peut-être comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient peut-être vous intéresser. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous conduira à l’activité parfaite. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre les différents BTS CIG à Rennes.

Découvrez les avantages du BTS

Les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (ou de niveau III), très prisé dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Rennes.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel, des capacités de travail et de la motivation. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

La poursuite d’études après un BTS.

Les étudiants peuvent préparer des masters en faculté, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Vous voudriez vous tourner vers les opportunités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS CIG à Rennes

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG à Rennes

Consultez la liste des BTS CIG à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières