À la recherche du BTS CIG à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG à Poitiers

en fonction :

BTS CIG à Poitiers

Le choix du cursus est un élément primordial pour la réussite des études. Comment choisir entre tous ces BTS CIG ?

Découvrez maintenant les atouts du BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), très prisée aux dires des employeurs. Sa délivrance à Poitiers dépend d’un examen final qui prend toutefois en considération une part de contrôle continu.

Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS CIG à Poitiers

Les candidats qui s’attachent à trouver un maximum de précisions avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux dans la vie active. Vous projetez de vous orienter vers un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est certes pas facile de dénicher le BTS qui vous mènera à la carrière idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les nombreux BTS CIG à Poitiers.

Avec deux ans d’études, le BTS est clairement le favori des formations

Il vous est tout à fait possible de trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après 2 ans d’études. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bosseurs ? C’est aussi le cas du BTS CIG. Le programme est assez intense pendant ces deux années. Le BTS propose aux étudiants des cours variés échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours magistraux. Au final, le savoir des candidats sera évalué grâce à diverses taches individuelles.

BTS : qui peut y accéder ?

Le point fort du BTS est qu’il est accessible dès la fin du lycée. Les étudiants qui n’ont pas le baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à ce diplôme . Même si le BTS est proposé avant tout aux terminales, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être accueillis.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS CIG à Poitiers ?

Les portes du monde du travail

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est un candidat enthousiaste ayant une formation pertinente. Ce diplôme, BTS, intéresse particulièrement les entreprises et fournit de multiples débouchés.

On peut aussi aller au-delà dans ses études après avoir obtenu un Brevet de Technicien Supérieur. La poursuite d’un cursus touche 53 % des titulaires d’un BTS.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est possible. Étant donné qu’il est accepté à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS CIG à Poitiers

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG à Poitiers

Consultez la liste des BTS CIG à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières