À la recherche du BTS CIG à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG à Nantes

en fonction :

BTS CIG à Nantes

L’orientation constitue un élément primordial dans le succès des études. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour comparer l’ensemble des BTS CIG à Nantes.

Intéressé par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’atout du BTS est par ailleurs qu’il est accessible après la terminale. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, accéder à cette formation . Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être admis en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS CIG à Nantes

N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations susceptibles de vous concerner. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous conduira à la profession rêvée. Comptez sur Diplomeo : le site internet trie les multiples BTS CIG à Nantes.

Tout ce qu’il faut connaître avant de vous lancer dans un BTS

Vous n’êtes pas fait pour des années d’études, mais le poste que vous voulez entreprendre implique un diplôme ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement la solution pour y parvenir. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli tout au long de ces 2 ans. Il vous faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, dispatchées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et tout cela sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous cherchez à travailler dans une filière spécifique et pour ce faire, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. L’un des gros avantages du BTS n’est pas seulement sa souplesse et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Nantes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Les options à l’issue d’un BTS CIG à Nantes ?

Les longues études ne sont plus à la mode aujourd’hui

Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat motivé. Les professionnels de l’orientation encouragent vraiment les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

N’allez pas croire qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est pas figée, car vous êtes en mesure de mettre à jour vos connaissances en continu et monter les échelons professionnels. La poursuite des études touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Pour ceux voulant continuer leur cursus à l’étranger, remarquons que le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS CIG à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS CIG

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG à Nantes

Consultez la liste des BTS CIG à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières