À la recherche du BTS CIG à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG à Marseille Aix

en fonction :

BTS CIG à Marseille Aix

Le choix de la formation reste une étape préalable décisive dans la réussite des études. Avez-vous déjà envisagé de poursuivre vos études en BTS CIG à Marseille Aix ? Vous êtes-vous informé sur les différentes écoles proposant cette formation ?

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS CIG à Marseille Aix

Les candidats qui se documentent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle obtiennent une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous envisagez de vous orienter vers un BTS ? Vous avez sans doute raison, mais pensez à bien comparer les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une telle décision. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS sur diplomeo.com en parcourant la liste des BTS CIG à Marseille Aix.

Intéressé par le BTS ? Découvrez maintenant de quelle manière postuler

Vous possédez un Bac ? Vous pouvez donc vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec un objectif de carrière, du sérieux et des capacités de travail. Vous souhaitez changer d’emploi ? Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Songez au BTS !

Voyez ici tout ce que la formation BTS CIG à Marseille Aix réserve !

L’ouverture sur le monde du travail

L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après avoir décroché le Bac avec un BTS. Procurant de multiples débouchés, ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs particulièrement les entreprises.

Il est également envisageable d’approfondir ses études après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens décident de compléter leurs études afin de booster l’accès à leur futur emploi.

Qu’est-ce qu’il faut connaître avant de vous lancer dans un BTS ?

Inutile de disposer d’un Master II pour décrocher certains métiers : grâce au BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher un emploi et cela en deux années d’études ! Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS CIG. L’emploi du temps est assez soutenu tout au long de ces 2 années. Ce BTS comprend trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans oublier bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière spécifique et pour ce faire, vous devez avoir une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Son obtention à Marseille Aix dépend d’une épreuve terminale qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Commencer à travailler à la sortie de votre formation BTS n’est pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS CIG à Marseille Aix

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG à Marseille Aix

Consultez la liste des BTS CIG à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières